Chère Madame, cher Monsieur,

je me permets de vous contacter en tant que Président du Club Business France Russia. Comme vous le savez d’ores et déjà, notre club, apolitique, a été créé en 2018 avec un seul objectif, créer des liens et des synergies positives entre les entreprises françaises et russes et aider les entrepreneurs français à se développer dans ce pays en y trouvant de nouveaux marchés, en partenariat avec la CCI France Russie présente à Moscou depuis plus de 25 ans.

La guerre en Ukraine et les sanctions européennes ont porté un coup fatal aux relations économiques entre nos deux Nations. Cependant, toute guerre a vocation à s’arrêter un jour et il n’y a aucune raison de penser qu’il en sera différemment pour celle-là. Il est de notre devoir de prévoir l’avenir et anticiper sur une reprise à moyen terme des échanges entre la France, la Russie et l’Europe.

Dans cette perspective, le Business Club France Russia organise le 24 février prochain au matin une rencontre interentreprises à laquelle vous êtes cordialement invité. Ce serait un privilège de vous accueillir dans le cadre de cette manifestation.

Ce colloque, d’une durée maximale de trois heures, se tiendra à partir de 8 h 30 à l’hôtel West End situé 31 Promenade des Anglais à Nice (06000).

Seront abordés les sujets suivants : 

  • 9 h / 9 h 45 – Les sanctions européennes : analyse juridique et pratique par Me Christophe PELLOUX, avocat au Barreau de Nice ;
  • 9 h 45 / 10 h 30 – L’impact des sanctions sur l’économie française et l’économie européenne par M. Laurent GUIBERT, conseiller en développement économique, auteur du livre « L’atelier français », qui défend le fabriqué en France et l’essor de nouvelles filières industrielles, à paraître courant 2023 ;
  • 10 h 30 / 11 h 15 – Comment faire du business en Russie en temps de crise : un exemple pratique par M. Daniel ARNAUD, chef d’entreprise.

Une collation sera mise à votre disposition de 8 h 30 à 9 h et vous permettra d’aborder les sujets précédemment énoncés dans les meilleures conditions d’écoute.

Je vous remercie, pour des raisons pratiques (le nombre de places étant limité), de confirmer votre présence pour le 22 février 2023 maximum sur le +334.93.81.96.35 ou par retour de courriel sur [email protected].  

Ci-après le lien LinkedIn de cet évènement : https://www.linkedin.com/events/sanctionscontrelarussieetentrep7030972240531738624/